Entretien/Maintenance

Votre spécialiste Entretien/Maintenance à Mulhouse

Vous souhaitez entretenir votre système de chauffage, votre VMC ? GH Installations 68 est votre interlocuteur privilégié à Mulhouse et environs pour vous faire bénéficier de conseils personnalisés pour la maintenance et entretien.

Entretien VMC :

  • Entretien des extracteurs simple flux ou double flux  (Nettoyage des moteurs, Remplacement des courroies d’entraînement , du caisson, des organes électriques et mécaniques et maintenance des systèmes de filtrage)
  • Entretien des réseaux collectifs (Nettoyage et désinfection des conduits horizontaux et verticaux par brossage rotatif, Nettoyage des caissons de piquages)
  • Entretien des réseaux individuels (Vérification des réglettes d’entrée d’air, Démontage et nettoyage des bouches de ventilation, Ramonage et/ou désinfection des rameaux privatifs)

Entretien Chaudière :

  • Entretien de tous types de chaudière et pompes à chaleur (gaz, fioul, hybride etc.) et de toutes marques
  • Ramonage conduit de fumée
  • Nettoyage de l’unité extérieure afin d’enlever tous les obstacles susceptibles de gêner la circulation de l’air,

 

Vous êtes un particulier ? un professionnel ? un syndicat de co-propriété ? Contactez nous pour entretenir votre chaudière :

contact

 

Depuis fin 2009, les chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts, qu’elles soient alimentées par des combustibles gazeux, liquides ou solides (fioul, gaz, bois, charbon…), doivent faire l’objet d’un entretien annuel (Source : Décret N°2009-649 du 09/06/2009).

L’entretien annuel, réalisé par un professionnel qualifié, doit comporter :

  • la vérification de la chaudière et, le cas échéant, son nettoyage et son réglage ;
  • l’évaluation du rendement et des émissions de polluants atmosphériques de la chaudière.
  • Suivant la teneur anormalement élevée en monoxyde de carbone, cette vérification peut conduire à l’interdiction de l’utilisation de la chaudière jusqu’à la remise en service de l’installation dans les conditions normales de fonctionnement ;
  • la fourniture de conseils portant sur le bon usage de la chaudière en place, les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage.

A noter : sans oublier l’intérêt éventuel de son remplacement en vue de réduire les consommations d’énergie et les émissions polluantes.

Sachez que l’entretien d’une chaudière n’est pas exigé dans le cadre de lassurance habitation. Cependant si un sinistre survient dans votre logement, votre assureur est en droit de vous demander de justifier que vous avez correctement entretenu votre chaudière. A défaut, votre indemnisation peut être réduite, surtout si la chaudière est à l’origine du sinistre.

L’ensemble de vos équipements peuvent faire l’objet d’un contrôle annuel par nos professionnels. N’hésitez pas à nous consulter.

Contactez nous !

Comments are closed